Le weekend du 15-16 avril 2023, ce sont 4 membres des Fuseurs Lorrains qui ce sont rendu dans la base militaire du 61ème RA à Chaumont pour une nouvelle édition du tournoi 40K organisés par les Diables Noirs.
Le FTC, c’est quoi? Le plus simple est de vous proposer quelques médias qui expliqueront très bien ce format.
Notre Loukas international résume très bien le format utilisé pour un tournoi à Montsoult dans cette vidéo replay d’un live de Créative Wargame -> Lire la vidéo
Nous n’étions malheureusement qu’une vingtaine de participants pour un évènement prévu à 100 joueurs. C’était pour certains notre première fois dans ce tournoi alors que d’autres sont venus pour tenter de conserver leur titre de champion pour la 5ème fois consécutive. Le manque de joueur n’est vraiment pas mérité, il s’agit probablement d’un manque de communication. Votre humble serviteur, qui rédige cet article, y a été pour la première fois et sans aucun regret il y retournera les prochaines éditions. Les différentes composantes d’un bon tournoi y sont présentes, les tables, les repas, l’organisation, l’ambiance, les goodies, quelques lots, etc… Vraiment un des meilleurs tournois auquel j’ai pu participé, je sais que mon avis est partagé par mes collègues.
Loukas détenait la 1ère place du tournoi depuis 4 éditions, bien décidé à garder son trône pour une 5ème fois… Mais c’était sans compter le monstre qu’il avait lui même créé, Aegon qui détrôna son plus fidèle ami grâce à 47 terminators Dark Angel (oui je sais, faut surtout rien dire, c’était avant la dataslate)….
Nos autres membres sont respectivement classés :
– Loukas (GSC) -> 6ème
– Lugo (Eldar) -> 8ème
– Chtamla (Ork) -> 14ème
Restez salés !!
Prochain événement à venir
Lemanic Waaagh en équipe de 5, le week-end du 30 et 31 avril 2023 avec Loukas, Lugo, Minh, Xalma et Tomby (Chtamla en coach)
Restez salés !