Hello les wargamers,

Le weekend du 9 et 10 juillet, les Fuseurs étaient présents en nombre au Paris Grand Tournament organisé par Creative Wargames et l’association des ACE.

Le Paris GT, c’est à la base 180 inscrits mais les aléas de la vie font que le classement final regroupe 156 joueurs entre les absents et les abandons.
Des joueurs de tout niveau étaient au rendez-vous allant de l’équipe de France à des joueurs débutants qui sont venus croiser le fer et prendre de l’expérience.

Le grand gagnant de l’événement est le joueur Mike_Hazelwood avec une liste Chevalier Impérial, suivi par le joueur Requiem en Nécron et le joueur Sven en Astra Militarum.


Les Fuseurs n’ont pas à rougir avec :
22eme Loukas en Tyranides
23eme Lugo en Harlequin
29eme Bob le Vorace en Tyranides
43eme Chtamla en Chevalier Impérial
51eme Minh en Nécron
53eme Xalma en Nécron
78eme Crataegus en Chevalier Chaotique
82eme Tomby en Chevalier Impérial
Nous ferons aussi une petite dédicace à Elfhorys, notre nouveau joueur qui nous a accompagné pour son deuxième véritable tournoi. Il termine à la dernière place avec ses Taus mais rentre à la maison avec le sourire, un gros gain d’expérience et un tapis de jeu.

En plus de la bonne ambiance et de la qualité de l’événement, nous avons tous beaucoup appris sur ce que peut être la méta actuellement avec le CA Nephilim. Il n’y a plus qu’à profiter de la période estivale pour peaufiner nos listes et s’entraîner pour la prochaine saison de la Ligue qui démarrera en septembre.

Encore merci à Creative Wargames et l’association des ACE pour l’organisation du Paris GT, en espérant que c’était le premier d’une longue série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *