Salut à vous amis du wargame,

En ce dimanche ensoleillé (29/05/2022), trois membres des Fuseurs Lorrains étaient présents au tournoi « Fun and Fluff » de l’association Strastégie à Strasbourg. Le tournoi était un format un peu spécial nous permettant de sortir des sentiers battus que nous côtoyons habituellement.

En effet, le classement était destiné à récompenser toute les facettes de notre cher hobby, la poutre valait donc autant que le fun lors de la partie, mais aussi autant que la peinture et la conception de liste qui devait être régit par le fait d’offrir à son adversaire un match plaisant avec une liste thématique illustrée par la rédaction d’un Fluff. En d’autre terme il était possible de sortir des figurines restées sur nos étagères depuis trop longtemps car non utilisable dans un milieu optimisé et compétitif. Même si l’idée semble être une bonne idée, il y a évidement des trous dans la raquette permettant au codex « fort » de tout de même rester fort malgré un règlement de ce type, c’est donc la peinture, la liste et/ou l’attitude du joueur qui devait contre balancer cette force.

L’expérience en tant que joueur était tout de même intéressante permettant pour ma part de jouer la première fois en 4ans un pirate Ork nommé Kaptain Badruck accompagné de ses « Frimeurs », le tout servi sur un plateau aménagé d’un bateau sur une portion de plage.

L’accueil pour le tournoi était à la hauteur de notre attente avec des belles tables un minimum chargées, le café du matin offert, un bon repas chaud cuisiné par un restaurateur local et une quantité de lot permettant de combler chacun des 36 participants en plus de prix annexes tel que la peinture ou la poutre.

Le tournoi est finalement remporté par notre capitaine des Fuseurs (Minh) qui repartira avec deux superbes lots, un pour avoir gagner le tournoi en lui même et le second pour avoir fait le gros score à la poutre parmi les armées de Xenos.

Un gros GG à notre joueur Eldar.

Je tiens à remercier, aux noms des Fuseurs participants, l’association Strastégie, son organisateur en chef Nazgrim ainsi que ses coéquipiers.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *